Le mailing courrier fait un retour en force. Symbole de qualité et de valeur ajoutée, il est très bien perçu du public. Le secret d’un mailing réussi reste bien évidemment sa pertinence. Il doit être intégré à une stratégie multicanal cohérente. Dans tous les cas, les études récentes le montrent : le courrier publicitaire et le mailing postal sont des médias de masse à ne pas négliger. Explications…
Quand on parle de mailing postal, on pense souvent aux catalogues de vente par correspondance des grandes entreprises. Dans l’imaginaire, collectif, c’est un moyen de communication onéreux, réservé aux grands groupes. Et pourtant, le publipostage ou courrier adressé est un outil totalement modulable qui s’adapte à tous les besoins. Halte aux idées reçues, découvrez les atouts du mailing postal.
Le mailing postal : un atout pour des soldes réussies
Les soldes d’été approchent. Pour profiter de cette opportunité d’augmenter votre chiffre d’affaires, pensez-à communiquer auprès de vos clients ! Pour cela, le mailing postal est un moyen très efficace. Découvrez les bonnes raisons et les différentes manières de l’intégrer à votre communication spéciale soldes.
Le mailing postal est un outil commercial très efficace, mais dans un souci permanent d’amélioration, il est important de quantifier les retours suite à un envoi. C’est une question qu’il faut prendre en compte dès la conception du mailing. En fonction des moyens dont vous disposez en interne, plusieurs solutions faciles à mettre en œuvre s’offrent à vous.
On a toujours tendance à croire que les opérations de publipostages sont réservées aux grandes entreprises ayant un budget important. Coût de mise en page, de papier, d’impression, de mise sous pli, d’affranchissement, de gestion des NPAI… Et pourtant, le mailing reste un moyen efficace de prospecter, fidéliser et conquérir de nouveaux clients. Contrairement aux idées reçues, des solutions existent pour réduire les coûts au maximum et optimiser le retour sur investissement.
Comment rendre un mailing postal visuellement accrocheur ?
Vous disposez de 7 secondes pour attirer l'attention du destinataire de votre mailing postal. Le courrier publicitaire est un média très efficace à condition de susciter la curiosité et l'intérêt de manière quasi immédiate. Comment y parvenir ? Découvrez nos conseils.
E-mailing ou mailing postal, lequel est le plus écologique ?
Halte aux idées reçues selon lesquelles un courrier électronique serait moins polluant qu'un courrier postal. Non seulement les mailings publicitaires peuvent être conçus dans l'optique de réduire leur empreinte carbone, mais la pollution liée au web atteint des niveaux très élevés. Découvrez les bonnes raisons d'engager une démarche écologique dans vos opérations de marketing direct.
Les cartes de vœux : une étape clé dans la communication d'entreprise
La nouvelle année approche, c'est le moment de penser aux cartes de vœux que vous allez envoyer à vos collaborateurs, clients, fournisseurs et partenaires. Cette tradition, toujours autant appréciée, est une occasion à ne pas manquer pour communiquer différemment auprès de vos clients et prospects. Découvrez les règles à suivre pour présenter vos vœux efficacement.
La mise en place d’un mailing postal compte plusieurs étapes incontournables. Selon les ressources dont vous disposez en interne, il vous appartient de prendre en charge ou de déléguer tout ou partie de ces étapes clés.
Pour réussir un mailing postal, le contenu d'un courrier adressé ne fait pas tout. Un fichier qualifié et segmenté correctement sera la clé d'une stratégie ciblée efficace. Découvrez les points essentiels à ne pas négliger.