Quand les nouvelles technologies révolutionnent le courrier adressé
Ceux qui ont un jour annoncé la mort du mailing postal avec l'essor d'internet n'ont décidément pas eu beaucoup de flair. Les nouvelles technologies sont loin de remplacer le traditionnel papier. Le mailing postal est toujours un outil plébiscité par les marketeurs. Avec la réalité augmentée, il prend même une nouvelle dimension !
Face au nombre d'entreprises spécialisées dans le routage, il n'est pas toujours facile de trouver le prestataire idéal pour prendre en charge vos opérations de mailing. Le prix est un élément important bien sûr mais, s'il est le seul critère de sélection, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. Explications...
TPE-PME : le micro-routage au service de votre développement
Les petites et moyennes entreprises doivent mettre en place des stratégies commerciales à taille humaine. Le micro-routage en fait partie. Coût limité, suivi optimisé... Ne manquez plus aucun contact avec vos clients et prospects.
Les événements d'entreprise sont l'occasion de resserrer les liens avec vos clients et partenaires. Mettez les petits plats dans les grands et valorisez votre événement avec une invitation qui suscitera l'envie ! Voici quelques conseils pour donner envie à vos invités de répondre présents !
La place du mailing papier dans les stratégies multi-canal
Si le web est devenu incontournable pour toutes les entreprises, le papier n’est pas mort pour autant. Au contraire, des exemples montrent que renoncer au mailing papier peut même faire chuter les ventes sur Internet. Les stratégies multi-canal, pour être efficaces, doivent donc intégrer tous les supports.
Le marketing B to B permet à tous types d'entreprises de prospecter et de fidéliser ses clients. La cible étant plus restreinte qu'en b to c, on peut ainsi instaurer plus facilement une relation de proximité avec ses clients et prospects. Le mailing postal prend alors tout son sens. Découvrez comment.
Le mailing postal est un formidable outil de prospection ou de fidélisation. Vos opérations de mailing postal n’ont pas les résultats escomptés ? Vous êtes-vous demandé pourquoi ? Si vous n’avez eu que peu de retours, il y a sans doute une bonne raison. Découvrez les erreurs à ne pas commettre dans vos courriers adressés.
Planifier l'envoi d'un mailing postal : la clé du succès
Un mailing peut être très bien conçu mais obtenir des retombées limitées par rapport à l'objectif fixé. Selon le moment choisi pour l'envoi, une campagne de marketing directe touchera plus ou moins efficacement sa cible. Comment optimiser les retours de vos courriers publicitaires adressés ? Voici quelques éléments à prendre en compte.
Les bonnes raisons d'insérer un coupon à la fin de son mailing
Le coupon est un moyen simple pour le destinataire de prendre contact avec l'entreprise. Celle-ci pourra quant à elle estimer l'efficacité de son mailing selon les retours qu'elle obtient. Demande d'infos, commande d'un produit, cadeau gratuit... Le coupon s'adapte à tous les besoins.
Quelles sont les habitudes des français face à leur boite aux lettres ? Apprécient-ils toujours autant le courrier publicitaire ? Une étude TNS Sofrès se penche sur la question. Il en ressort que le support papier est toujours autant apprécié pour recevoir des offres commerciales.