Toolbar

Envoi en nombre : le routage est-il la bonne solution ?

Écrit par
Notez cet article
(0 Votes)

Dans le cadre d’une campagne de marketing direct, vous prévoyez un envoi en masse de documents par la voie postale. Différentes options vous sont offertes. Toutefois, en optant pour le routage de mailing, vous maximiserez vos chances de toucher efficacement vos cibles, le tout, à un coût réduit. Le routage est aujourd’hui une des meilleures solutions du marché pour vous assurer de la réussite de vos différentes actions marketing !

Envoi de mailing : une stratégie marketing gagnante

Ouverture de magasin ou de restaurant, promotions exclusives, réduction fidélité, invitations à une vente privée… Pour toutes ces opérations marketing, l’envoi de mailing postal se révèle une bonne stratégie. Contrairement aux idées reçues, le mailing postal est par rapport au mailing internet, toujours très efficace et touche vos clients et prospects en déclenchant des ventes.

Aujourd’hui, les possibilités de créations via le mailing postal sont réellement infinies. Du simple carton d’invitation flyer, au dépliant en passant par un catalogue aux couleurs attractives, les campagnes mailing sont de plus en plus percutantes, esthétiques et originales.

Pour l’envoi de ces mailings postaux, de nombreuses entreprises se demandent quelle est la meilleure solution. Est-il retable de créer un service dédié au mailing postal ? De gérer le routage au sein de l’entreprise avec les moyens existants ? Ou n’est-il pas plus pertinent de traiter avec un routeur professionnel ?

Quelles solutions pour un envoi en nombre de mailings ?

Vous souhaitez booster vos ventes rapidement et pour longtemps ? L’envoi de mailing postal de façon régulière est une excellente technique pour décrocher de nouveaux clients ainsi que les fidéliser.

Mais lorsque 100, 1.000 ou 100.000 plis sont à envoyer, la démarche s’annonce relativement délicate. Vous pouvez vous charger vous-mêmes de cet envoi ou créer un service dédié. Mais cette solution est coûteuse en temps, comme en agent, même si vous ne prévoyez d’envoyer que quelques centaines de courrier pour du micro routage.

Aussi, face à toutes ces problématiques, faire appel à un routeur confirmé est le bon réflexe.

Les atouts des routeurs pour les mailings

Confier sa prospection mailing postal à un routeur d’expérience est le secret pour une réussite maximale de vos campagnes de communication.
Grâce à un personnel formé en permanence et à des machines ultra perfectionnées, vos mailings sont traités à une vitesse record.
Les différentes étapes de l’envoi de votre mailing postal sont traitées avec le plus grand soin, de l’impression à la mise sous pli en passant par la personnalisation des courriers ou des adresses…

Un routeur d’expérience saura vous conseiller au mieux, et à chaque étape, pour maximisez vos chances de toucher efficacement un maximum de contact. A la clé, des gains mesurables rapidement pour votre entreprise !

Routeurs : la solution mailing la plus économique

Faire appel à une société de routage vous aidera à réaliser d’importantes économies. Tout d’abord, votre budget consacré à l’affranchissement pourra être considérablement réduit. Le prix du timbrage de vos envois est en effet négocié directement avec la Poste par votre entreprise de routage. Ainsi, pour les envois en masse, le tarif du timbre peut être diminué de 30, 40, voire 50% !
Pour des envois en masse, les économies finales réalisées par l’entreprises peuvent atteindre des centaines voire des milliers d’euros.

Faire appel un routeur : comment ça se passe ?

Sous-traiter ses mailings à une entreprise de routage, c’est simple, facile et rapide. Plusieurs solutions vous sont offertes. Vous pouvez poster vos fichiers, les déposer à l’entreprise si elle se trouve près de chez vous ou bien encore l’envoyer par mail ou transférer les fichiers en ligne.

A chaque étape, un routeur d’expérience vous apportera ses conseils pour des campagnes marketing à l’efficacité maximale. Que vous envisagiez l’envoi de lettres, prospectus, brochures, catalogues et autres colis postaux, Océa Routage répondra à vos attentes les plus exigeantes et les plus diverses !

Océa Routage : rapidité et compétitivité pour votre mailing postal

Vous cherchez un partenaire routage dans l’Ouest qui vous assure des prestations rapides, soignées et à l’efficacité maximale ? Découvrez vite les offres d’Océa Routage. Une entreprise quimpéroise experte en envoi de mailings depuis 1984.

Notre société familiale reste encore aujourd’hui, à dimension humaine. Aussi, pour nos clients utilisant nos services de routeur, fini la multiplication des interlocuteurs, les pertes de temps et autres délais annoncés toujours trop longs ou retardés…

Océa Routage met un point d’honneur à proposer à ses clients des délais courts. L’entreprise annonce en effet un délai moyen d’expédition de 4 jours entre le moment de la commande et celui de l’expédition. Un avantage majeur par rapport à ses concurrents qui aide les entreprises à optimiser leur temps, et donc, à adopter une stratégie gagnant-gagnant pour leurs mailings.

Chaque jour, des milliers d’envois de tous types sont réalisés par les équipes expérimentées d’Océa Routage. De nombreuses entreprises de Bretagne, de Loire-Atlantique mais aussi dans toute la France ont déjà fait appel à nos services. Vous aussi, demandez un devis pour vos missions de mailing postal. Qualité, rapidité et efficacité garanties !

Routage : Prise en charge totale de l’envoi de mailings

Océa Routage vous propose des prestations à la carte pour vos envois de mailing postal. L’entreprise se charge, si vous le souhaitez de l’envoi de vos campagnes marketing de A à Z, notamment de la personnalisation des enveloppes, des adresses ou de l’impression des documents, noir et blanc ou couleur.

Que vous soyez PME, PMI, commerçant ou grande entreprise, facilitez-vous la vie et choisissez le confort de n’avoir à traiter qu’avec un interlocuteur unique !

Océa Routage : efficacité et conseil depuis 1984

Regrouper les envois postaux pour un coût global minimal, tel est le leitmotiv d’Océa Routage. C’est en 1984 que l’entreprise se crée dans la maison familiale des parents d’Eric le Guen, gérant actuel de la société. D’année en année, l’entreprise se développe. Les clients de l’entreprise sont de plus en plus nombreux et fidèles.

En 1995, les ateliers Océa Routage sont étendus. Puis, en 2005, un nouveau bâtiment est créé.
Aujourd’hui, plus d’un million de plis est expédié par l’entreprise de routage bretonne, chaque mois. Rapidité, fiabilité et économies restent, à chaque étape, les maîtres-mots !

Lu 2528 fois Dernière modification le lundi 16 décembre 2013 à 14:45
Frédéric RIALLAND

Associé de la SSII ODAXYS jusqu'en 2006 puis Président de la société de routage LAMIFILM spécialiste du marketing direct et de l'éditique en 2009 et President d'OCEA Routage depuis le 1er janvier 2017.

Impression
6 Rue Galilée
29500 ERGUÉ-GABÉRIC
02 98 59 54 60

plus.google.com/b/110530899859541898928/+OCEARoutageErguéGabéric

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*). Le code HTML n'est pas autorisé.