Toolbar
09 Jui 2016

Les soldes d’été approchent. Pour profiter de cette opportunité d’augmenter votre chiffre d’affaires, pensez-à communiquer auprès de vos clients ! Pour cela, le mailing postal est un moyen très efficace. Découvrez les bonnes raisons et les différentes manières de l’intégrer à votre communication spéciale soldes.

Pourquoi envoyer un mailing postal avant les soldes ?

Les soldes sont une période importante dans le secteur du commerce de détail. Incontournables, elles sont attendues aussi bien par le consommateur à la recherche de bonnes affaires que par les commerçants qui peuvent ainsi écouler rapidement leur stock avant de mettre en rayon les nouvelles collections. Pour que les soldes soient une réussite, il est donc important d’attirer les clients dès le premier jour. En cette période où la concurrence est omniprésente, communiquer auprès de vos clients permet d’optimiser les ventes.

Une manière de vous démarquer de la concurrence

En plus de la communication habituelle en vitrine, sur votre site web ou les réseaux sociaux, le mailing postal permet de mettre en place une communication complémentaire spécifique et de vous démarquer de la concurrence. Son avantage ? Il touche directement vos clients chez eux. Avant même qu’ils ne se lancent dans une journée shopping, ils auront déjà connaissance des offres que vous leur réservez et ne manqueront pas de venir en magasin pour en profiter.

Un bon moyen de fidéliser vos clients

En vous adressant de manière personnelle à vos clients, vous contribuez à renforcer l’image positive qu’ils ont de votre entreprise. Ils se sentent valorisés et sont plus réceptifs aux messages que vous leur adressez. C’est l’occasion de fidéliser vos clients en leur proposant des offres adaptées qui ne manqueront pas d’attirer leur attention. Pour une communication optimale, pensez à segmenter votre fichier pour personnaliser la communication selon des critères cohérents (date dernier achat, habitudes de consommation…).

Générer du trafic en magasin

Le mailing vous permettra de communiquer de manière ciblée pour inciter vos clients et prospects à découvrir un magasin à l’occasion des soldes. En proposant une offre spéciale, vous donnez aux destinataires de votre mailing une bonne raison de se déplacer sur le point de vente. Vous générez ainsi du trafic en magasin qui vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Adapter la communication aux besoins

En période de soldes, le temps est compté. Les ventes doivent avoir lieu sur une période restreinte, déterminée par la loi. Pour atteindre les objectifs commerciaux fixés, il est important de ne pas rester passif. Il peut ainsi être utile de communiquer pour le lancent des soldes, mais également dans les semaines qui suivent pour attirer les consommateurs potentiellement intéressés par les produits offrant les plus beaux rabais.

Valoriser les nouvelles collections

Enfin, s’il est important d’avoir des clients pendant les soldes pour écouler les stocks des anciennes collections, c’est aussi l’occasion de faire découvrir aux consommateurs les nouveaux produits en magasin. En effet, ils viendront peut-être pour dénicher des bonnes affaires mais ils ne manqueront pas de s’intéresser aux nouveautés présentées en magasin.

Comment susciter l’intérêt ?

Mettre en place une campagne de courrier publicitaire avant ou pendant les soldes peut vous offrir de bons retours. Pour les quantifier, pensez à mettre en place des dispositifs permettant de comptabiliser facilement les visites sur votre site web ou en magasin. Cela vous permettra d’identifier les ventes réalisées suite aux mailings. Pour intéresser les destinataires de votre mailing, c’est le moment d’être créatif et de se démarquer.

Organiser une vente privée

Une vente privée a toujours du succès. En tant que consommateur, on apprécie de bénéficier d’offres exclusives en avant-première. Pouvoir faire son choix avant que le grand public n’ait accès aux offres spéciales fait partie des moments dont on aime profiter. Le client est ainsi valorisé. L’entreprise montre qu’elle privilégie ses clients les plus fidèles. Cette démarche qualitative et incitative n’est pas sans avantages pour le consommateur comme pour l’entreprise. Il est facile par exemple le premier jour des soldes d’ouvrir le magasin pendant une heure sur invitation. Vous êtes certain qu’avant de continuer leur séance shopping vos clients commenceront par se rendre dans votre boutique.

Personnaliser les offres commerciales

Quand on connait ses clients, la démarche est encore plus facile. Pour attirer l’attention, il est important de proposer des offres qui intéresseront à coup sur le destinataire. Jouer sur une remise commerciale nominative, faire référence à un achat récent et proposer un produit complémentaire à prix avantageux, ou encore mettre en place une offre commune intégrant non seulement les produits soldés mais aussi les nouvelles collections… Autant d’astuces qui permettent de montrer au consommateur tous les avantages qu’il aura à profiter des offres proposées.

Proposer de réserver en avance ses produits

Les soldes sont synonymes de course à la bonne affaire. Pour attirer vos meilleurs clients vous pouvez proposer de manière exclusive un service de réservation. Le principe est simple, le client est assuré de pouvoir acheter le jour J le produit tant convoité car il aura eu la possibilité de le réserver avant le début des soldes. Une pratique plébiscitée par les consommateurs qui évitent ainsi les déceptions de début de soldes où les produits les plus prisés partent en un temps record.

L’entreprise quant à elle a la certitude que le client se déplacera en magasin pour récupérer son produit. Il se laissera alors tenter facilement par d’autres bonnes affaires une fois sur place.

Les astuces ne manquent pas pour se démarquer avant les soldes et assurer un trafic en magasin important. Ces pratiques sont d’autant plus intéressantes que tout le monde y trouve un avantage. Entreprises comme consommateurs en tire entière satisfaction. Pour mettre en place ce type de stratégie, préparez dès maintenant vos mailings postaux. En utilisant le courrier adressé, vos offres spéciales gagneront en visibilité.

En effet, à cette période, nos boites mails sont déjà surchargées au quotidien de mailings en tout genre. Il devient alors difficile pour le consommateur de s’y retrouver. Le courrier adressé quant à lui sera sans aucun doute ouvert et lu !

Ocea Routage Impression

Ocea Routage Impression

Ocea Routage Impression ce sont des hommes et des femmes impliqués dans le quotidien de l'entreprise et qui sont tous là pour vous servir.

Impression
6 Rue Galilée
29500 ERGUÉ-GABÉRIC
02 98 59 54 60

Page Google + : plus.google.com/b/110530899859541898928/+OCEARoutageErguéGabéric

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*). Le code HTML n'est pas autorisé.