Campagnes digitales : envoi e-mailing & SMS

CRÉEZ UNE E-RELATION CLIENTS EFFICACE ET APPRÉCIÉE.

Les écrans sont partout. Ils font partie de la vie de vos clients, jeunes et moins jeunes. Le digital nous pousse à réinventer la relation client en combinant les nouveaux canaux : SMS, mails, réseaux sociaux. OCEA vous accompagne dans la conception et la réalisation de campagnes multicanaux innovantes.

ENVOYEZ DES E-MAILS: POURQUOI FAIRE ?

Campagnes Envoi e-mailing

- pour augmenter votre trafic en point de vente,
- pour créer du trafic sur votre site web,
- pour travailler votre image,
- pour lancer des campagnes de marketing direct...

 

AVANTAGES

- faible coût,
- taux de conversion important,
- un e-mail peut être lu plusieurs fois (sur smartphone, sur tablette puis sur ordinateur),
- personnalisation et adaptation du message...

ENVOYEZ DES SMS: POURQUOI FAIRE ?

Campagnes Envoi SMS

- pour augmenter votre trafic en point de vente,
- pour informer rapidement et simplement,
- pour inviter à des événements ou ouvertures,
- pour lancer des campagnes marketing innovantes...

AVANTAGES

- instantanéité,
- taux d'ouverture des sms proche de 100%,
- pas de spam,
- donne une image dynamique,
- personnalisation du message...

 

Applications Editiques

APPLICATIONS EN ÉDITIQUE

- personnalisation et envoi des bulletins de salaire et de factures dématérialisés ou tout autre document d'entreprise,
- personnalisation et envoi des relevés de comptes bancaires, attestations d'assurance, cartes de tiers payant.

Exemple de prestation e-mailing :

Création d'une campagne e-mailing pour inscription à un concours national d'architecture, avec tracking et relance :

- Réflexion sur l'ergonomie et création graphique de l'e-mail,
- Conception du fichier html,
- Traitement de la base de données,
- Envoi de la campagne e-mail,
- Gestion des retours (suppression des adresses erronées, des désinscriptions),
- Analyse de l'envoi (répartition et densité des clics, taux d'ouvertures et de clics, conversion...),
- Optimisation de la mise en page de l'e-mail selon analyse,
- Relance de la campagne sur les contacts n'ayant pas ouvert l'e-mail.

Au final, 55% des contacts ont ouvert la campagne et 11,5% (taux de conversion) ont cliqué sur un lien de l'e-mail.

Exemple de prestation SMS :

Envoi d'une campagne à la base fidélité d'une enseigne de prêt-à-porter, avec ouverture exceptionnelle associée à une offre promotionnelle.

- Détermination du message et rédaction,
- Génération d'une url courte pour faire un lien vers le site internet responsive web design de l'enseigne,
- Traitement de la base de données,
- Envoi de la campagne,
- Gestion des retours (STOP).

 

Quimper
11 rue François Muret de Pagnac
29000 QUIMPER
02 98 59 54 60

Rennes (Siège)
Rue Courtil du Vivier
Parc Confortland

35520 MELESSE
02 99 68 73 05
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