Campagnes digitales : envoi e-mailing & SMS

CRÉEZ UNE E-RELATION CLIENTS EFFICACE ET APPRÉCIÉE.

Les écrans sont partout. Ils font partie de la vie de vos clients, jeunes et moins jeunes. Le digital nous pousse à réinventer la relation client en combinant les nouveaux canaux : SMS, mails, réseaux sociaux. OCEA vous accompagne dans la conception et la réalisation de campagnes multicanaux innovantes.

ENVOYEZ DES E-MAILS: POURQUOI FAIRE ?

Campagnes Envoi e-mailing

- pour augmenter votre trafic en point de vente,
- pour créer du trafic sur votre site web,
- pour travailler votre image,
- pour lancer des campagnes de marketing direct...

 

AVANTAGES

- faible coût,
- taux de conversion important,
- un e-mail peut être lu plusieurs fois (sur smartphone, sur tablette puis sur ordinateur),
- personnalisation et adaptation du message...

ENVOYEZ DES SMS: POURQUOI FAIRE ?

Campagnes Envoi SMS

- pour augmenter votre trafic en point de vente,
- pour informer rapidement et simplement,
- pour inviter à des événements ou ouvertures,
- pour lancer des campagnes marketing innovantes...

AVANTAGES

- instantanéité,
- taux d'ouverture des sms proche de 100%,
- pas de spam,
- donne une image dynamique,
- personnalisation du message...

 

Applications Editiques

APPLICATIONS EN ÉDITIQUE

- personnalisation et envoi des bulletins de salaire et de factures dématérialisés ou tout autre document d'entreprise,
- personnalisation et envoi des relevés de comptes bancaires, attestations d'assurance, cartes de tiers payant.

Exemple de prestation e-mailing :

Création d'une campagne e-mailing pour inscription à un concours national d'architecture, avec tracking et relance :

- Réflexion sur l'ergonomie et création graphique de l'e-mail,
- Conception du fichier html,
- Traitement de la base de données,
- Envoi de la campagne e-mail,
- Gestion des retours (suppression des adresses erronées, des désinscriptions),
- Analyse de l'envoi (répartition et densité des clics, taux d'ouvertures et de clics, conversion...),
- Optimisation de la mise en page de l'e-mail selon analyse,
- Relance de la campagne sur les contacts n'ayant pas ouvert l'e-mail.

Au final, 55% des contacts ont ouvert la campagne et 11,5% (taux de conversion) ont cliqué sur un lien de l'e-mail.

Exemple de prestation SMS :

Envoi d'une campagne à la base fidélité d'une enseigne de prêt-à-porter, avec ouverture exceptionnelle associée à une offre promotionnelle.

- Détermination du message et rédaction,
- Génération d'une url courte pour faire un lien vers le site internet responsive web design de l'enseigne,
- Traitement de la base de données,
- Envoi de la campagne,
- Gestion des retours (STOP).

 

Rennes (Siège)
Rue Courtil du Vivier, Parc Confortland
35520 MELESSE
02 99 66 57 11
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